Pourquoi nous choisir

  • Agence locale sérieuse et compétente
  • Voyages sur mesure et personnalisés
  • Recommandé par le Routard, le Petit Futé, TripAdvisor…
  • Rapport qualité prix irréprochable, satisfaction garantie
  • Équipe francophone à votre service, assistance 24h/24
  • Fiabilité des services, sécurité et rapidité de paiement
  • 845302041.gif
  • 845302040.gif

Voyage Laos Cambodge 18 jours

L'Asie du Sud-Est est la région touristique du moment, qui attire de plus en plus de voyageurs ! Climat favorable pendant que l'Europe subit l'hiver, paysages exotiques et dépaysants, culture très riche, atmosphère authentique, Ce voyage Laos Cambodge 18 jours est une expérience de voyage que l'on ne voit pas tous les jours ! Avec ce voyage Laos Cambodge vous partirez explorer le Laos du Nord au Sud : Luang Prabang, Vientiane, les 4 000 îles, des sites incontournables du pays ! Passez quelques jours en Thaïlandenotamment à Surin où se tient chaque année un rassemblement de 200 éléphants puis finissez par le Cambodge et ses incontournables : les temples d'Angkor et la capitale Phnom Penh. Trois cultures à découvrir et de nombreux sites tant naturels que culturels, vous ne serez pas déçus ! Personnalisez votre séjour si vous souhaitez prolonger l'expérience dans certaines régions par exemple ! Tous nos voyages multi-pays à découvrir !

 

Voyage Laos Cambodge 18 joursJour 1: Arrivée à Luang Prabang

Jour 2: Luang Prabang – Pak Ou – Luang Prabang

Jour 3: Luang Prabang

Jour 4: Luang Prabang – Chute Khuang Si - Vientiane

Jour 5 : Vientiane

Jour 6 : Vientiane – Paksé – île de Khong

Jour 7 : île de khong

Jour 8 : Khong – Paksé

Jour 9 : Paksé – Surin

Jour 10: Surin – Korat

Jour 11 : Korat – Aranyapathet

Jour 12 : Aranyapathet – Siemreap

Jour 13 : Siemreap

Jour 14 : Siemreap

Jour 15 : Siemreap

Jour 16 : Siemreap – Koh Ker – Siemreap

Jour 17 : Siemreap – Phnompenh

Jour 18 : Phnompenh – voyage du départ

Jour 1: Arrivée à Luang Prabang (L.D)

Arrivée à Luang Prabang par votre vol, accueil et transfert en ville bâtie sur une péninsule au confluent de la rivière Nam Khan et du Mékong, cette ancienne capitale royale ressemble à un village dont la vie tranquille s’organise autour de ses monastères. Déjeuner dans un restaurant local. Visite des temples de Vat Vixoun et de Vat Aham. Coucher du soleil au Vat Siphraphouthabath, dans un site d’une grande sérénité au bord du Mékong. Dîner et nuit à Luang Prabang.

Jour 2: Luang Prabang – Pak Ou – Luang Prabang (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du Vat Xieng Thong dont les gracieuses toitures tombent jusqu’au sol. Croisière au fil du Mékong jusqu’à Pak Ou, au confluent du fleuve « Mère des Eaux» et de la Nam Ou. Exploration des grottes sacrées de Tham Ting et Tham Poum, où les pèlerins ont déposé, au fil des siècles, des centaines de statues de Bouddha. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du Vat Long Khoune, puis balade jusqu’au Vat Chom Phet, dont le programme de restauration est en partie financé par La Maison de l’Indochine en collaboration avec l’Unesco. Construit sur une éminence, il offre une vue imprenable sur la péninsule de Luang Prabang. Dîner et nuit à Luang Prabang.

Jour 3: Luang Prabang (B.L.D)

Réveil matinal pour qui souhaite assister à la quête des bonzes et flâner dans le marché du matin. Petit déjeuner à l’hôtel. Puis balade guidée, au fil des venelles, à la découverte de la ville, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1995, et de ses plus beaux temples : le Vat Sene, le Vat Khili, le Vat Xieng Mouane... Déjeuner au restaurant local. Excursion au village de tisserands de Ban Phanom et à la tombe de l’explorateur Henri Mouhot, qui re-découvrit Angkor. Visite du musée installé dans l’ancien Palais Royal et du Vat May. Ascension du mont Phousi au coucher du soleil. Dîner et nuit à Luang Prabang.

Jour 4: Luang Prabang – Chute Khuang Si – Luang Prabang - Vientiane (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous partez pour une belle excursion aux chutes de Khuang Si, nichées dans un écrin de verdure, visite du Vat Khili et du Vat Sieng Mouane. Sur la route, arrêt au village de Ban Tha Baen où cohabitent Thai Lü et Khamu. Déjeuner dans un restaurant local. Au retour, halte dans le village H’Mong de Long Lao et transfert à l’aéroport pour le vol en direction de Vientiane. Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à Vientiane.

Jour 5 : Vientiane (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte du Ho Phrakeo, l’ancienne chapelle royale qui, transformée en musée, abrite de splendides exemples de la statuaire bouddhique laotienne, du Vat Sisakhet, seul temple de la capitale à avoir survécu à une invasion thaïe en 1828, puis du Vat Simuang, une ancienne fondation khmère dédiée au génie tutélaire de la ville. Déjeuner au restaurant local. Puis, temps libre au Talaat Sao, le grand marché du matin avant la découverte du stupa de That Luang fondé en 1586 par le roi Setthathirat et considéré comme le monument le plus sacré du pays. Dîner et nuit à Vientiane.

Jour 6 : Vientiane – Paksé – île de Khong (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte de Vientiane jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Pakse. Arrivée à Paksé, accueil et transfert en ville. Embarquement pour une belle balade en bateau jusqu’à Champassak puis route jusqu’au temple pré - angkorien de Vat Phu. Ce haut lieu du culte de Shiva, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 2002, fut vénéré successivement par les Chams puis les Khmers. Déjeuner dans un restaurant local. Route jusqu’à l’île de Khong. Arrivée en fin de journée. Dîner et nuit à l’île Khong.

Jour 7 : île de khong (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée de balades en bateau pour découvrir la région des 4000 îles et les chutes de Khone Phapheng, véritable rupture du Mékong qui quitte le Laos et poursuit son cours au Cambodge. Déjeuner dans un restaurant local. Escale sur l’île de Khone, visite du Vat Hangkhong et d’une ancienne voie ferrée construite par les Français en 1897 afin de contourner les puissants rapides qui perturbent la balade. Dîner et nuit à l’île Khong.

Jour 8 : Khong – Paksé (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers Paksé. En route, halte dans le village Suay de Ban Khiet Ngong et promenade à dos d’éléphant jusqu’aux mystérieuses ruines de Vat Phu Asa. Puis coup d’œil aux vestiges khmers de Oum Moung, enfouis dans une jungle dense. Dîner dans un restaurant local et nuit à Paksé.

Jour 9 : Paksé – Surin (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal vers la Thaïlande et la région de l’Isan, ancienne possession de l’empire khmer. Visite du temple angkorien de Preah Vihar. Edifié à la frange de la chaîne des Dangrek, il domine les plaines cambodgiennes à perte de vue. (Si le sanctuaire était fermé à la visite, un programme de substitution vous sera proposé). Avant l’arrivée à Surin, coup d’oeil au Vat Sikhorapum. Dîner et nuit à Surin

Jour 10: Surin – Korat (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Poursuite du périple à travers l’Isan. Visite du majestueux temple de Phanom Rung, construit sur le sommet d’un volcan éteint, et du Ban Phluang. Découverte de l’ancien palais khmer de Muang Tam avant l’arrivée à Korat. Découverte personnelle de Korat. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Korat – Aranyapathet (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée découverte de Pimaï - son sanctuaire de Prasat Hin, à l’époque de la splendeur d’Angkor, était directement relié à la capitale impériale - puis de son remarquable Musée Archéologique. Halte au temple de Phanom Wan. Déjeuner dans un restaurant local. Départ vers la frontière cambodgienne en serpentant entre les Parcs Nationaux de Khao Yai et Thap Lan. Avant l’arrivée à Aranyapathet, arrêt au petit sanctuaire de Sadok Kok Thom, à quelques kilomètres de la frontière. Dîner et nuit à Aranyapathet.

Jour 12 : Aranyapathet – Siemreap (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Passage de la frontière khméro – thaïlandaise et route à travers la campagne cambodgienne en direction de Siem Reap. En route, visite de villages traditionnels où se perpétuent des artisanats ancestraux (taille des pierres ...). Arrivée à Siem Reap dans l’après-midi. Découverte personnelle de Siemreap. Dîner et nuit à Siemreap.

Jour 13 : Siemreap (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion à Roluos, l’antique Hariharalaya, fondée au IXe siècle et visite des sanctuaires de Bakhong, Preah Ko et Lolei. Déjeuner au restaurant local. Après-midi consacré à Angkor Vat, immense temple funéraire érigé au XIIe siècle dont l’architecture, la statuaire et les bas-reliefs marquent l’apogée de l’art khmer. Dîner au restaurant local et nuit à Siemreap.

Jour 14 : Siemreap (B.L.D)

Après le petit déjeuner. Ascension du Phnom Bakeng pour assister au lever du soleil sur la plaine des temples. Visite d’Angkor Thom, dernière grande capitale impériale à laquelle on accède par cinq portes monumentales, avec en son centre le Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages d’Avalokitesvara. Flânerie dans l’enceinte du Palais Royal, où se trouve le sanctuaire de Phimeanakas, puis découverte de la terrasse des Eléphants et de celle du Roi Lépreux. Déjeuner au restaurant local. Exploration du monastère de Ta Prohm, fascinant enchevêtrement de végétation et de sculptures. Puis arrêts au Srah Srang, bassin royal dédié aux ablutions et aux tours de Prasat Kravan. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Siemreap (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion à Kbal Spean, la rivière sculptée aux Mille Lingas (environ 1 heure de marche), au Bantey Srei, petit temple de grès rose somptueusement sculpté et souvent considéré comme le joyau de l’art khmer et au Banteay Samre, un chef d’oeuvre de la période classique. Coucher de soleil au temple-montagne de Pré Rup. Dîner et nuit à Siemreap.

Jour 16 : Siemreap – Koh Ker – Siemreap (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Route à travers la campagne cambodgienne pour rejoindre Koh Ker. Découverte des vestiges de cette citée oubliée pendant des décennies, qui fut durant quelques années la capitale de l'empire khmer. Plusieurs statues gigantesques témoignent d’influences venues du Champa et d’Indonesie. En soirée, spectacle de danses traditionnelles. Nuit à Siemreap

Jour 17 : Siemreap – Phnompenh (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers le lac Tonle Sap, véritable mer intérieure, dont la crue annuelle règle la vie du peuple khmer, et promenade en bateau à travers les villages flottants (si le niveau des eaux le permet). Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Phnom Penh, arrivée à Phnompenh, accueil et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à Phnompenh.

Jour 18 : Phnompenh – voyage du départ (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du temple Vat Phnom. Puis visite du Musée National des Beaux-Arts, où sont exposés les chefs-d’oeuvre de la statuaire khmère, et de la pagode d’Argent dans l’enceinte du Palais Royal. Flânerie au Marché Central jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol du départ

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Réservez ce voyage :*

Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *