Pourquoi nous choisir

  • Agence locale sérieuse et compétente
  • Voyages sur mesure et personnalisés
  • Recommandé par le Routard, le Petit Futé, TripAdvisor…
  • Rapport qualité prix irréprochable, satisfaction garantie
  • Équipe francophone à votre service, assistance 24h/24
  • Fiabilité des services, sécurité et rapidité de paiement
  • 845302041.gif
  • 845302040.gif

Vietnam Laos Cambodge 3 semaines

Ce n'est pas tous les jours que l'on voyage en Asie, à l'autre bout du monde...alors pourquoi se contenter d'un seul pays ? Voyage Vietnam Cambodge 3 semaines, agence francophone, spécialiste de l'Asie du Sud-Est, vous propose de sillonner l'Indochine et ses 3 pays : le Laos, le Vietnam et le CambodgeUne expérience unique vous attend, à la rencontre de trois cultures lors de ce circuit Vietnam Laos Cambodge 3 semaines. Commencez par le sud du Laos et découvrez la végétation luxuriante et les îles de la région puis remontez au Nord vers les villes de Vientiane et Luang Prabang, cette dernière est très bien préservée et inscrite au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Envolez-vous ensuite pour le Cambodge, visiter les magnifiques temples d'Angkor. Au Vietnam vous commencez par Saigon, capitale économique, qui ne s'endort jamais puis le delta du Mékong tout proche avant de rejoindre les cités impériales du Centre puis d'aller faire une croisière sur la baie d'Ha Long. Un programme chargé pour en prendre plein les yeux, vous ne serez pas déçus ! Personnalisez ce circuit si d'autres destinations vous intéressent, notamment balnéaires comme l'île de Phu Quoc ou Nha Trang au Vietnam. Tous nos voyages sont à découvrir sur le site de Vietnam Original Travel.

Vietnam Laos Cambodge 3 semainesJour 1: Arrivée à Pakse - Tadlo

Jour 2: Tadlo - Paksé - Wat Phou - Don Khong

Jour 3: Don Khong - Khone Island - Pakse

Jour 4: Pakse – Vientiane

Jour 5: Vientiane - Bouddha Parc

Jour 6: Vientiane - Luang Prabang

Jour 7: Luang Phrabang - Grottes Pak Ou

Jour 8: Luang Phrabang - Chutes Khuangsi

Jour 9: Luang Prabang - Camps d'éléphants

Jour 10: Luang Prabang – Siemreap en vol

Jour 11: Angkor Thom – Angkor  Wat

Jour 12 : Kbal Spean – Bantey Srei

Jour 13 : Petit circuit – Grand circuit

Jour 14: Siemreap city – Tonle Sap croisière – Saigon

Jour 15 : Saigon – My Tho – Saigon

Jour 16 : Saigon - Hue – Découverte de la Cité Impériale

Jour 17 : Hue – Danang - Hoian

Jour 18 : Hoian – Danang - Hanoi – Découverte de la Capitale

Jour 19 : Hanoi – Hoa Lu « baie d’Ha Long terrestre » - Hanoi

Jour 20 : Hanoi – Baie d’Ha Long – Nuit à bord de la jonque

Jour 20 : Hanoi – Baie d’Ha Long – Nuit à bord de la jonque

Jour 21 : Ha Long – Hanoi – voyage du départ

Jour 1: Arrivée à Pakse - Tadlo

A votre arrivée au Laos, acceuil par notre guide et notre chauffeur. Puis, transfert et installation à l’hôtel. Départ ensuite pour Saravanh pour la visite de la chute Tad Fan Atacular entourée par une végétation luxuriante. Nous faisons une halte en route d'observation de la tradition locale de thé et de café. Arrêts en cours de route pour explorer les cultures locales et la vie quotidienne en cours de route à Boloven Plateau, riche culture de café, de thé, de la cardamome, la banane , et d'autres cultures sont le long de deux côtés de notre chemin. Vous etes loins du tourisme de masse et les paysages sont encore sauvages, intacts pour les touristes. Arrivée à la cascade Tad Lo, nous visitons des villages Alak, Nge , Katu, le groupe ethnique de la minorité. Dîner libre et nuit à Tad Lo.

Jour 2: Tadlo - Paksé - Wat Phou - Don Khong (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour l’île Khong, en route un petit détour pour visiter Pha Suam cascade et Lao Teung Villages et promenade autour de la minorité ethnique des villages, continuation pour Wat Phu Pakse ville en passant par un beau ferry du Mékong pour visiter la pré-angkorienne, des ruines de Wat Phu, la plupart des temples situés de façon spectaculaire. Explorez les ruines khmères, perché au sommet d'une colline proche, qui est l'un des Lao, site du patrimoine mondial reconnu par l'UNESCO en 2001, ce magnifique site archéologique de la civilisation khmère remonte à la 9-12ème siècles. Nous continuons jusqu’à région de 4000 îles et vous prenez un ferry bateau à moteur de Don Khong. Dîner libre et nuit à Don Khong.

Jour 3: Don Khong - Khone Island - Pakse (B)

Petit-déjeuner à l’hôtel, visite de la campagne environnante et une belle balade en bateau à l’île Don Khong. Puis, visite des sites historiques connu de l’époque Coloniale, Liphi Waterfall ou "le couloir du Diable". Nous visitons ensuite le village Ban Nakasang, un village de pêche et vous allez plus au sud pour visiter Khone Phapheng, la plus grande chute d'eau d'Asie du Sud-Est, elle est vraiment impressionnante de voir ce spectacle, une végétation luxuriante près de la frontière lao-cambodgienne, qui regorge d'animaux sauvages et il est l'une des plus belles destinations au Laos. Ensuite, nous retournerons à Pakse. Dîner libre et nuit à Pakse.

Jour 4: Pakse – Vientiane (B)

Après le petit déjeuner. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroprt pour prendre vol à destination de Vientiane. À son arrivée dans la capitale Vientiane, acceuil et transfert à votre hôtel. Après un court repos, nous commençons la visite des principaux monuments de la capitale, y compris les plus anciens Sisaket Wat, le temple avec des milliers de mini-statues de Bouddha et de l'ancien temple royal de Wat Prakeo déjà abrité le célèbre Bouddha d'émeraude Image. Visite ensuite de la célèbre et sacrée structure de That Luang Stupa, nous nous arrêtons pour prendre quelques photos de l'imposant Patuxay Monument, qui est bien connu que son propre Vientiane Arc de Triomphe. Dîner libre et  nuit à Vientiane

Jour 5: Vientiane - Bouddha Parc (B)

Après le petit déjeuner, nous commençons à visiter les grands sites de la ville à environ 30 km, visite Parc du Bouddha, un mélange de sculptures bouddhistes et hindoues moine mystique créé par le parc situé près de la rivière du Mékong et à l'impressionnante pont d’amitié Lao-Thai Friendship Bridge. Arrêts en cours de route à la frontière Lao – Thaï pour prendre des photos avant de continuer vers le parc. Fin d'après-midi retour à la ville et transfert à votre hôtel. Dîner libre et nuit à Vientinane.

Jour 6: Vientiane - Luang Prabang (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis vous prenez le vol à destination de Luang Prabang. A votre arrivée, acceuil et transfert à l'hôtel. Luang Prabang est peut-être la mieux préservée ville traditionnelle en Asie du Sud-Est. La tranquillité et le charme de cette ville avec ses magnifiques paysages naturels et culturels, l'un des plus beaux endroits à visiter au Laos. Nous visitons ensuite le stupa impressionnant de Wat Visoun et le temple de Wat Aham, Wat Mai, vous pouvez monter au sommet de Mount Phousi pour un agréable exploration du sacré, stupa doré ainsi qu'un beau coucher de soleil de la ville et le Mékong. De là, nous explorons la rue du marché de nuit, où vous trouverez la belle collection de textiles et de la main par les collectivités locales et les tribus montagnardes. Dîner libre et nuit à Luang Prabang.

Jour 7: Luang Phrabang - Grottes Pak Ou (B)

Après le petit déjeuner. Nous visitons la plus ancienne du temple de Wat Sene et le magnifique Wat Xiengthong avec 5 toits superposés qui représentent l'architecture classique de Luang Prabang temple. Nous affectuez une croisière en amont sur le fleuve Mékong, qui nous donne également une vue magnifique sur la campagne paisible, ainsi qu'une visite à la mystérieuse des grottes de Pak Ou, entassés avec des milliers de statues de Bouddha en or laqué de différentes formes et tailles. En route, nous nous arrêtons au village de Ban Xanghai, où ils font de la distillation de vin de riz local. Départ ensuite pour le village Ban Phanom, bien connu pour le tissage. Diner libre et nuit à Luang Prabang.

Jour 8: Luang Phrabang - Chutes Khuangsi (B)

After Petit-déjeuner, vous visiterez le matin Phosi de marché où vous pourrez voir ces diverses offres de peau de bison séché, du thé et du salpêtre locales parmi les poulets, les légumes et les tissages de tribus montagnardes. Le Laos est également connue pour son artisanat traditionnel, et aujourd'hui, vous pourrez visiter l'interdiction Ouay, tribu Hmong Hill, Ban Ou, Lowland et Ban Lao Thapene de Khmu village. Continuer sur la belle Khouangsi cascade où vous pouvez vous déplacer dans les éclaboussures de la piscine ou vous promener le long des chemins forestiers, retour à Luang Prabang en fin d'après-midi. Nuit à Luang Prabang

Jour 9: Luang Prabang - Camps d'éléphants (B)

Après le petit déjeuner. Départ en voiture pour visiter le camp de Ban elephants. Arrêts en cours de route pour visiter le village Ban Phom Nom, connu pour le tissage et les métiers artisanaux. Ils tissaient jadi pour le dernier roi du Laos. Un autre arrêt à Henrimouhot monument Kang, un homme français, qui a fondé le site d'Angkor Wat à Siem Reap, mais il est mort à l'Kang midi quand il a déménagé au Laos pour sa découverte de Mararia. Vous continuez pour le camp des éléphants, vous pouvez donner à manger les éléphants les légumes, les cannes à sucre…avant d’affectuer une belle balade à dos d’éléphants. Dîner libre et nuit à Luang Prabang.

Jour 10: Luang Prabang – Siemreap en vol (B)

Après le petit déjeuner, libre pour la découverte personnelle de Luang Prabang jusqu’au transfert à l'aéroport pour le vol à destination de Siemreap. Arrivée à Siem Reap, accueil par votre guide local francophone, transfert et installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à Siem Reap.

Jour 11: Angkor Thom – Angkor  Wat (B)

Après le petit déjeuner à l'hôtel, visite de la célèbre ancien palais, au sein d'Angkor Thom Angkor Thom sont Bayon - Baphoun, Terrasse des Eléphants, Phemean Akas, Terrasse du Roi Lépreux. Retour à la ville de Siem Reap pour le déjeuner libre. Visitez ensuite le site d'Angkor Wat étonnante. Contemplation du coucher du soleil du haut de la colline Bakheng. Dîner libre et nuit à Siemreap.

Jour 12 : Kbal Spean – Bantey Srei (B)

Petit déjeuner à l'hôtel, visite Kbal Spean, la distance est de 49 kilomètres de Siem Reap et il est littéralement signifie "la tête de la rivière." Il est l'un des cours d'eau en 1000 que Lingas composé de Lingas unique. Lingas est dans le lit de la rivière de la rivière Siem Reap. Il a été estimé que le Lingas spirituellement "fécondé" les eaux qui alimentaient la baie orientale et de l'irrigué les champs de riz. Après le déjeuner, visite de Banteay Srei et de Banteay Samre. Ensuite, retour à Siem Reap. Dîner libre et nuit à Siem Reap.

Jour 13 : Petit circuit – Grand circuit (B)

Après le petit déjeuner à l'hôtel, visite d'autres Petit Circuit, Thommanon, Chau Say Teveda, Ta Keo, Ta Promh, Banteay Kdei SRAS et Srang. Dans l’après- midi, visitez le Grand Circuit, Preah Khan, Neak Pean, Ta Som, de l'Est et Meborn Pre Rup. Dîner libre et nuit à Siem Reap.

Jour 14: Siemreap city – Tonle Sap croisière – Saigon (B)

Visitez le Grand Lac (lac Tonlé Sap) en Indochine avec un 100km, en 1-2 heures de croisière vous ferez l'expérience de la visite de pêche villa où vivent les pêcheurs sur l'eau, vous verrez comment différents de leur vie avec d'autres Villa pêche dans le monde entier . Retour à Siem Reap, visite Chantier Ecole-Artisan d'Angkor, la place est au Ministère de l'éducation qui a été construite en 1992, ce lieu célèbre le travail du bois, la pierre et la sculpture polychrome center de formation et d'ateliers. Visite gratuite des différentes classes et d'ateliers offrent un aperçu des compétences uniques de formation, enseigner à de jeunes artistes sur les techniques et les styles d'art classique cambodgienne. Visitez le vieux marché pour le shopping puis transfert à l'aéroport pour le vol à destination de Saigon.   

Jour 15 : Saigon – My Tho – Saigon (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville notamment le bureau de Poste de Ho Chi Minh Ville, la Cathédrale Notre-Dame, le Théâtre Municipal, La Mairie de Saigon, la rue Catinat, le quartier chinois Cholon, Temple Thien Hau « Dame Céleste » et le marché Ben Thanh. Départ pour My Tho et vous y arrivez vers 11h00. Embarquement immédiat à bord du bateau privé pour une belle balade dans les bras du Mékong. Découverte des maisons floantantes des pêcheurs…à travers l’île de Phoénix, de Tortues, de Dragon et de Lion. Déjeuner dans un resto local sur l’île de phoenix avec la spécialité de la région. Continuation de la visite des ateliers artisanaux qui fabriquent des bonbons à base du lait de coco, de riz gluant,…suivi par le tour de calèche autour du village pour découvrir la vie quotidienne. Goûtez du thé au miel et vous affectuez une belle balde en sampan dans les arroyos. Retour au débarcadère pour rejoindre Saigon. Arrivée à Saigon en fin de la journée. Dîner libre et nuit à Saigon.

Jour 16 : Saigon - Hue – Découverte de la Cité Impériale (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert matinal à l’aéroport de Saigon pour le vol à destination de Hue. Arrivée à Hue, acceuil par notre guide et notre chauffeur, installation en ville pour une belle balade en bateau sur la rivière des Parfums pour visiter de la « pagode de la Dame céleste » (Thien Mu) construite en 1601. Vous continuez en bateau pour visiter le mausolée de l’empereur Minh Mang, qui favorisa le développement du pays. Ce monument présente une architecture classique qui s'intègre harmonieusement au cadre naturel d'étangs agrémentés de lotus et de frangipaniers. Combinant majesté et harmonie, le tombeau est entouré d'une enceinte ovale. Déjeuner libre et l'après-midi, Visite du marché de Dong Ba où vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques du pays et libre pour la découverte personnelle de la ville charmante de Hue. Dîner libre et nuit à Hue.

Jour 17 : Hue – Danang - Hoian (B)

Le matin, vous partez en direction de Hoian via Da Nang par la célèbre route du col des Nuages qui offre à son sommet un suberpe panorama sur le littoral centre. Plusieurs arrêts sont prévus dont un à la plage de Lang Co, l’une des plus belles péninsule du Vietnam, on découvre un magnifique panorama côtier. Déjeuner libre et continuation pour Hoian, Hoi An classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de 2 siècles. Les principaux sites visités sont le pont japonais, le temple chinois, la maison de Phung Hung. Dîner libre et nuit à l’hôtel

Jour 18 : Hoian – Danang - Hanoi – Découverte de la Capitale (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert matinal à l’aéroport pour prendre le vol à destination d’Hanoi. Arrivée à Hanoi, acceuil par notre guide et notre chauffeur. Transfert en ville pour visiter les 36 rues de corporation « le vieux quartier », du lac de l'Epée restituée (Hoan Kiêm) et du temple Ngoc Son, le lac Hoan Kiem « lac de l’Épée Restituée », le mausolée de Ho Chi Minh, la maison sur pilotis, le palais présidentiel, la pagode au pilier unique, le Temple de la Littérature, « première université du Vietnam ». Déjeuner libre. Puis, balade en cyclo-pousse vous fait découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem. Le soir, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau avant de dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 19 : Hanoi – Hoa Lu « baie d’Ha Long terrestre » - Hanoi (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Hoa Lu pour la découverte de l’ancienne Capitale du Vietnam qui est nommée comme la baie d’Ha Long terrestre car il y a des rochers en forme de pain de sucre surgissant dans les rizières et les rivières où on passera une belle journée d’excursion, l’un des sites les plus réputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. Visite des deux Temples des Rois Dinh et Le datant du 10ème siècle. Après le déjeuner dans un restaurant local avec la spécialité de la région, une croisière en sampan vous fait découvrir les grottes de la langune Van Long “Centre de Réserve Nationale”. Retour sur Hanoi en fin de la journée. Dîner libre et nuit à Hanoi.

Jour 20 : Hanoi – Baie d’Ha Long – Nuit à bord de la jonque (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, vous prenez la nouvelle route. Vous arrivez à la baie d’Ha Long vers midi. Embarquement immédiat pour une croisière de 02 jours & 01 nuit sur la baie d’Ha Long à bord d’une très belle jonque en bois. Déjeuner avec les fruits de mer frais de la baie, puis visite de la plus belle grotte de la baie d’Ha Long « grotte de la grande Surprise » et vous continuez d’une belle croisière jusqu’à la plage Ti Tov de sables fins pour la baignade. Dîner sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie d’Ha Long. Nuit à bord de la jonque.

Jour 21 : Ha Long – Hanoi – voyage du départ (B.L)

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, petit déjeuner à bord, découverte de la baie de Bai Tu Long (îles, grotte) et des recoins les plus beaux et plus calmes que cache la baie d’Ha Long. Déjeuner à bord de la jonque et retour au débarcadère, puis route pour Hanoi en passant par le village de poterie, on peut particier aux étapes de la fabrication des poteries, des faïences et des céramiques. Transfert direct à l’aéroport d’Hanoi pour prendre le vol du départ. Dîner libre et nuit à bord.
 

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Réservez ce voyage :*

Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *