Pourquoi nous choisir

  • Agence locale sérieuse et compétente
  • Voyages sur mesure et personnalisés
  • Recommandé par le Routard, le Petit Futé, TripAdvisor…
  • Rapport qualité prix irréprochable, satisfaction garantie
  • Équipe francophone à votre service, assistance 24h/24
  • Fiabilité des services, sécurité et rapidité de paiement
  • 845302041.gif
  • 845302040.gif

Trek au vietnam 11 jours

Vous rêvez de faire un trek au Vietnam ? Une façon originale, authentique et sportive de découvrir un pays hors norme ! Le nord du Vietnam est particulièrement propice à l'exercice de la randonnée et vous permet de rencontrer de nombreuses ethnies minoritaires au Vietnam, le pays en compte 54! Nous adaptons les treks à votre niveau et à vos envies, contactez- nous pour un voyage Vietnam sur mesure, Vietnam Original Travel en est spécialiste dans toute l'Asie du Sud-Est ! Ce trek au Vietnam 11 jours permet aussi de visiter des lieux incontournables comme Hanoi, la baie d'Ha Long ou encore la Baie d'Ha Long terrestre. 

 

Trek au vietnam 11 joursJour 1 : Hanoi arrivée

Jour 2 : Hanoi – Découverte de la Capitale

Jour 3 : Hanoi – Hoa Binh – Mai Chau

Jour 4 : Mai Chau – Croisière sur le fleuve Ma

Jour 5 : Mai Chau – Phu Le (Phu Luong)

Jour 6 : Phu Le (Phu Luong) – Lung Lieng

Jour 7 : Lung Lieng – Hin

Jour 8 : Hin – Lung Van

Jour 9 : Lung Van – Ninh Binh

Jour 10 : Ninh Binh – Ha Long – Croisière à Ha Long

Jour 11 : Croisière à Ha Long – Hanoi – Départ

Jour 1 : Hanoi arrivée

Arrivée à Hanoi par votre vol, accueil par le guide local francophone de Vietnam Original Travel. Formalités du visa et transfert en voiture privée climatisée en ville puis installation à l’hôtel pour la découverte personnelle de Hanoi et pour le repos. Dîner libre et nuit à Hanoi.
 

Jour 2 : Hanoi – Découverte de la Capitale (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous visitez la Capitale de Hanoi notamment le mausolée de Ho Chi Minh, la maison sur pilotis, le palais présidentiel, la pagode au pilier unique, le Temple de la Littérature, «première université du Vietnam». Déjeuner libre dans un restaurant local. Puis, visite du Musée d’Ethnographie puis du Temple Quan Thanh et Tran Quoc. Puis, une heure de cyclo- pouse vous fait découvrir le côté colonial et le vieux quartier de Hanoi « 36 rues de corporation ». Le soir, vous assistez au spectacle de marionnettes sur l’eau, l’art typique des Vietnamiens. Le soir, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
 

Jour 3 : Hanoi – Hoa Binh – Mai Chau (B.L.D)

Départ le matin de Hanoi à Mai Chau via Hoa Binh en passant par des routes charmantes. Vous traversez les paysages grandioses: les rochers calcaires, les collines de thé verdoyantes et les champs de canne à sucre....Plusieurs arrêts sont prévus pour les belles photos et les contacts humains authentiques avec les Muong. Arrivée à Mai Chau vers midi, installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis. Déjeuner chez l’habitant. Dans l’après- midi, randonnées autour du village pour découvrir la vie quotidienne et les métiers artisanaux des Thaïs blancs ainsi que pour échanger les vœux pour le Nouvel An. Dîner pris tous ensemble dans la maison.
 

Jour 4 : Mai Chau – Croisière sur le fleuve Ma (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Départ vers 8h30 en bus à l’embarcadère à 15km du village et embarquement à bord du bateau pour une très agréable croisière sur le fleuve Ma. Déjeuner chez l’habitant et dans l’après- midi, vous vous arreterez aux villages des Daos et des Muong pour la découverte de leur vie quotidienne et de leur culture traditionelle. Retour sur Mai Chau en fin de la journée. Dîner et nuit chez l’habitant. Nuit dans la maison sur pilotis.
 

Jour 5 : Mai Chau – Phu Le (Phu Luong) (B.L.D) ~ 10km treks

Petit déjeuner chez l’habitant. Puis départ en voiture environ 20km. Vous affectuez d’ici des randonnées pédestres de 10km environ à travers les paysages fabuleux et les villages ethniques. Déjeuner chez l’habitant. Dans l’après- midi, vous continuez des treks jusqu’au village des Thaïs à Thanh Hoa où vous passerez une nuit chez les Thaïs.
 

Jour 6 : Phu Le (Phu Luong) – Lung Lieng (B.L.D) ~ 10km treks

Petit déjeuner chez l’habitant. Puis toute la journée est consacrée aux randonnées pédestres de Phu Le à Lung Lieng en passant par les paysages grandioses : les rizières en terrasse, les norias (roue à l’eau) en bamboo pour l’irrigation et les ruisseaux qui est en été un endroit idéal pour les minorités dans les villages aux alentours venant faire de la baignade. Dîner et nuit chez les Muong à Thanh Hoa.
 

Jour 7 : Lung Lieng – Hin (B.L.D) ~ 16km treks

Petit déjeuner chez l’habitant. Puis le matin commence par les randonnées pédestres de Lung Lieng à Hin en passant par les paysages grandioses : les rizières, les villages ethniques et les chaînes de montagne, cette journée vous permet de prendre de belles photos et de vivre en contacts avec les Vietnamiens souriants, acceuillants et hospitaliers. Dîner et nuit chez les Thai à Thanh Hoa.
 

Jour 8 : Hin – Lung Van (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Puis vous faites une très belle journée de marches par les paysages grandioses : les rizières, les villages ethniques et les chaînes de montagne, c’est le circuit hors de sentiers battus qui vous permet de découvrir la terre des hommes souriants, acceuillants et hospitaliers d’une façon originale. Dîner et nuit chez les Muong à Hoa Binh.
 

Jour 9 : Lung Van – Ninh Binh (B)

Petit déjeuner chez l’habitant. Départ à la découverte de l’ancienne Capitale du Vietnam qui est nommée comme la baie d’Ha Long terrestre car il y a des rochers en forme de pain de sucre surgissant dans les rizières et les rivières où on passera une belle journée d’excursion, l’un des sites les plus réputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. Visite des deux Temples des Rois Dinh et Le datant du 10ème siècle. Après le déjeuner libre dans un restaurant local avec la spécialité de la région, une croisière en sampan vous fait découvrir les grottes de la langune Van Long “Centre de Réserve Nationale”, vous rencontrez ici les gens très souriants, hospitaliers et serviables. Dîner libre et nuit à Hoa Lu.
 

Jour 10 : Ninh Binh – Ha Long – Croisière à Ha Long (B.L.D)

Le matin, vous prenez la nouvelle route et vous arrivez à la baie d’Ha Long vers midi. Embarquement immédiat pour une croisière de 24 heures sur la baie d’Ha Long à bord d’une très belle jonque en bois. Les repas du midi et du soir sont pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie d’Ha Long. Nuit à bord de la jonque.
 

Jour 11 : Croisière à Ha Long – Hanoi – Départ (B.L)

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, petit déjeuner à bord. Découverte en barque de la grotte du Tunnel et continuation de la croisière pour d’ecouvrir les recois les plus beaux et calmes que cache la baie d’Ha Long. Déjeuner à bord et retour à l’embarcadère et déjeuner dans un très bon restaurant avec les fruits de mer frais. Transfert direct à l’aéroport de Hanoi pour prendre le vol du départ ou à la nouvelle destination.

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Réservez ce voyage :*

Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *