Pourquoi nous choisir

  • Agence locale sérieuse et compétente
  • Voyages sur mesure et personnalisés
  • Recommandé par le Routard, le Petit Futé, TripAdvisor…
  • Rapport qualité prix irréprochable, satisfaction garantie
  • Équipe francophone à votre service, assistance 24h/24
  • Fiabilité des services, sécurité et rapidité de paiement
  • 845302041.gif
  • 845302040.gif

Circuit Vietnam Laos 15 jours

Il y a tant à voir en Asie du Sud-Est qu'on ne sait pas par où commencer. Ce circuit Vietnam Laos 15 jours vous permet de découvrir ces deux pays voisins. Partez d'Hanoi puis arpentez les montagnes du Nord du Vietnam dont le magnifique plateau de Moc Chau, découvrez le site de la bataille de Dien Bien Phu qui mis fin à la guerre d'Indochine en 1954. Ensuite au Laos vous aurez la chance de découvrir une cité classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, témoin de l'héritage colonial et traditionnel : Luang Prabang et la jungle luxuriante qui l'entoure. Montez à dos d'éléphants, visitez la capitale...de nombreux moments faits de rencontres et de découverte vous attendent lors de ce circuit Vietnam Laos 15 jours. Deux pays, deux cultures, une expérience. Expérience que vous pouvez modifier selon vos envies ! Bon voyage !

Circuit Vietnam Laos 15 joursJour 1 : Hanoi arrivée

Jour 2 : Hanoi - Découverte

Jour 3: Hanoi – Acien village Duong Lam – Mai Chau

Jour 4 : Mai Chau – Plateau Moc Chau – Son La

Jour 5 : Son La – Dien Bien Phu

Jour 6: Dien Bien Phu – Muang Khua

Jour 7 : Muang Khua – Muang Ngoi

Jour 8 : Muang Ngoi – Randonnées pédestres – Nong Khiau

Jour 9 : Nong Khiau – Grotte de Pak Ou – Luang Prabang

Jour 10 : Luang Prabang – Balade à dos d’éléphants

Jour 11 : Luang Prabang – Cascades Khuang Si

Jour 12 : Luang Prabang – Vang Vieng

Jour 13 : Vang Vieng - Vientaine

Jour 14: Vientiane – voyage du départ

Jour 1 : Hanoi arrivée (D)

Accueil par notre guide local francophone et transfert à l'hôtel pour se reposer et se détendre. Découverte personnelle de la Capitale Hanoi. Dîner de bienvenue dans un restaurant local et nuit à Hanoï.

Jour 2 : Hanoi - Découverte (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du Mausolée de Ho Chi Minh,  sa maison sur pilotis et la pagode au Pilier Unique, du Palais Présidentiel et visite du Temple de Littérature: première université du Vietnam. Déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi, visite du Musée d'Ethnologie pour la découverte de a vie quotidienne, des métiers artisanaux de 54 ethnies dans le territoire du Viêtnam. Une belle balade en cyclo- pousse dans le vieux quartier pour découvrir la ville coloniale et les 36 rues de corporations. Le soir, vous assistez au spectacle de manionnettes sur l’eau, un art unique en Asie. Dîner libre et nuit à Hanoï.

Jour 3: Hanoi – Acien village Duong Lam – Mai Chau (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le village ancien de Duong Lam, ancient village « Hoian », balade à pied ou à vélo est recommandée pour la découverte des anciennes maisons datant de plus de 100 ans qui sont parfaitement  conservées. Visite ensuite de la pagode de Mia, une de plus belles pagodes de la région et visite de la Maison Communale du village qui est dédié aux héros nationaux. Déjeuner chez l’habitant. Départ pour Mai Chau par les paysages fabuleux, plusieurs arrêts sont prévus pour les photos. Arrivée à Mai Chau en fin de journée, installation dans la grande maison traditionnelle sur pilotis pour le thé de bienvenue. Dîner et nuit chez l’habitant.

 Jour 4 : Mai Chau – Plateau Moc Chau – Son La (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Randonnée pédestres dans la vallée de Mai Chau pour découvrir la vie quotidienne et les métiers artisanaux des minoritées de Thais. Départ pour Son La via le plateau Moc Chau. Plusieurs arrêts sont prévus pour la visite des villages ethniques et pour prendre de belles photos ainsi que des contacts avec la population souriante, accueillante et hospitalière. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du Penitencier construit en 1908 par les français et du Musée et du marché de Son La, pays des minorités de Thaïs noirs. Dîner et nuit à Son La.

Jour 5 : Son La – Dien Bien Phu (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Dien Bien Phu par le col de Pha Din qui signifie la rencontre du Ciel et de la Terre, un des cols les plus célèbres dans le Nord du Viêtnam par ces beaux paysages et par les paysages grandioses. Plusieurs arrêts sont prévus pour les photos et pour la visite des villages ethniques. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, visite de la bataille historique de Dien Bien Phu: la colline A1, le bunker de De Castrie et du Musée Dien Bien Phu. Dîner dans un restaurant local et nuit à Dien Bien Phu.

Jour 6: Dien Bien Phu – Muang Khua (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à la frontière de Tay Trang pour les formalités douanières au Laos. Au passage de la frontière entre le Vietnam et le Laos, accueil par notre guide local Laotien et départ pour Muang Khua, un petit village situé au bord de la rivière Nam Ou. Traversée des paysages fabuleux et des villages ethniques. Plusieurs arrêts sont prévus pour la visite et pour les photos. Dîner dans un restaurant local et nuit  à Muang Khua.

Jour 7 : Muang Khua – Muang Ngoi (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous affectuez une belle balade en bateau jusqu’à Muang Ngoi. Vous vous arrêtez pour la visite des villages locaux de Hmong, Khmu…au bord de la rivière Nam Ou. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Nam Ou et nous arriverons à Muang Ngoi dans l'après-midi, libre pour la découverte de ce beau et charmant bourgade. Dîner dans un restaurant local et nuit à Muang Ngoi.

Jour 8 : Muang Ngoi – Randonnées pédestres – Nong Khiau (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous affectuez une belle excursion sur la rivière de Nam Ou pour visiter le village Ban Sopkhan et vous commencez une belle journée de randonnées pédestres en traversant les rizières et la forêt jusqu’au village Ban Pha Yong, pays des Hmong et aussi Ban Tad Lene, pays des Khmu. Déjeuner en pique-nique. Continuation des treks jusqu’au village Ban Sopkong au bord du Nam Ou pour reprendre le bateau à Nong Khiau. Dîner dans un restaurant local et nuit à Nong Khiau.

Jour 9 : Nong Khiau – Grotte de Pak Ou – Luang Prabang (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Nous affections une belle balade en bateau pour rejoinder Luang Prabang, première capitale de royaume de Lane Xang, centre de religion au Laos et Luang Prabang est classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Plusieurs arrêts en cours de balade sont prévus pour la visite des villages les plus typiques au bord du Nam Ou et pour la visite de la grotte Park Ou renfermée des milliers de statues de Bouddha de toutes tailles et de toutes formes. Arrivée à Luang Prabang, libre pour la découverte de Luang Prabang. Diner libre et nuit à Luang Prabang. 

Jour 10 : Luang Prabang – Balade à dos d’éléphants (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le  camps d'Eléphant pour une belle balade à dos d’éléphants à travers les villages, la forêt jusqu’à la rivière Nam Khan où vous pourrez faire de la baignade et pour la notation. Déjeuner dans un restaurant local. Après- midi, vous faites une belle randonnées pédestres dans les villages ethniques pour contacter les homes souriants, accueillants et hospitaliers, c’est une rencontre au bout du monde. Resour sur Luang Prabang en fin de la journée. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Luang Prabang – Cascades Khuang Si (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en voiture pour les cascades Khuang Sii, la plus belle et la plus grande cascade de la région, vous pourrez faire de la baignade et faire une belle randonnées pédestres dans la forêt à côté. Déjeuner en pique- nique. Visite ensuite du village Ban Na Oune, pays des Hmong. Retour à Luang Prabang. Vous faites des escalades au sommet Phousi, 328 marches pour une belle vue panoramique sur la ville Luang Prabang et sur le Mekong. Dîner dans un restaurant local et nuit à Luang Prabang.

Jour 12 : Luang Prabang – Vang Vieng (B.L)

On vous conseille un réveil aux aurores pour aller à une pagode près de l’hôtel pour voir les bonzes faisant le don et pour visiter le marché local très coloré et visite ensuite du Musée National (ancient Palais Royal). Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Vang Vieng par la route de la région montagneuse à travers les paysages fabuleux. Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Vang Vieng dans l’après- midi, installation à l'hôtel. Puis, découverte de Vang Vieng. Dîner libre et nuit à Vang Vieng.

Jour 13 : Vang Vieng - Vientaine (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Vientiane, capitale et la plus grande ville du Laos. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route pour visiter Vang Xang, site archéologique où nous verrons des sculptures de Bouddha au style Mon datant du 11e et 13e siècles, taillées dans la pierre au cœur de la forêt. Arrivée à Vientiane, découverte de Vientiane. Dîner libre et nuit à Vientiane.

 Jour 14: Vientiane – voyage du départ (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de Vientiane ou pour les derniers achats jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol du départ.
 

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Réservez ce voyage :*

Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *