Pourquoi nous choisir

  • Agence locale sérieuse et compétente
  • Voyages sur mesure et personnalisés
  • Recommandé par le Routard, le Petit Futé, TripAdvisor…
  • Rapport qualité prix irréprochable, satisfaction garantie
  • Équipe francophone à votre service, assistance 24h/24
  • Fiabilité des services, sécurité et rapidité de paiement
  • 845302041.gif
  • 845302040.gif

Circuit Vietnam Cambodge 20 jours

Ce circuit Vietnam Cambodge 20 jours vous présente un itinéraire au Vietnam et au Cambodge pour vous inspirer et fait partie du site de Vietnam Original Travel. Bien sûr vous pouvez entièrement le personnaliser selon vos envies ! Vous pouvez y ajouter des extensions ou remplacer des destinations par Phu Quoc ou Sihanoukville pour vous relaxer sur des plages paradisiaques et faire de la plongée ! Tous les aspects d'un voyage réussi sont réunis ici : rencontres culturelles authentiques en dormant chez l'habitant, paysages naturels exceptionnels, étape balnéaire...il y en a pour tous les goûts ! 

Bon voyage Vietnam Cambodge!

 

 

Circuit Vietnam Cambodge 20 joursJour 1: Hanoi arrivée

Jour 2 : Hanoi – Découverte de la Capitale – Lao Cai

Jour 3 : Lao Cai – Sa Pa - Lao Chai - Ta Van - Sapa

Jour 4 : Sapa - Bac Ha – marché typique Bac Ha - Hanoi

Jour 5 : Hanoi – Ha Long - Nuit à bord

Jour 6 : Croisière à Ha Long – Hanoi – Hue

Jour 7 : Hue – Découverte de la Cité Impériale

Jour 8 : Hue – Danang - Hoian

Jour 9 : Hoian – My Son - Hoian

Jour 10 : Hoian – Danang - Nha Trang

Jour 11 : Nha Trang

Jour 12 : Nha Trang – Da Lat

Jour 13 : Da Lat – Découverte

Jour 14 : Da Lat - Saigon

Jour 15 : Saigon – Cai Be – Can Tho

Jour 16 : Marché floatant Cai Rang  - Saigon

Jour 17 : Saigon – Siemreap – Groupe Rolous

Jour 18 : Siemreap – Angkor Thom – Banteay Srey

Jour 19 : Siemreap – Petit Circuit – Grand Circuit

Jour 20 : Siemreap – Lac Tonlé Sap – Départ

Jour 1: Hanoi arrivée

Arrivée à Hanoi par votre vol. Acceuil par notre guide local francophone. Puis, transfert en voiture privée, climatisée en ville et installation à l’hôtel pour rafraîchir et pour la découverte personnelle de la Capitale Hanoi. Dîner libre et nuit à Hanoi.

Jour 2 : Hanoi – Découverte de la Capitale – Lao Cai (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la découverte de la ville de Hanoi notamment la visite ensuite du mausolée de Ho Chi Minh, de la maison sur pilotis, du Palais Présidentiel, de la Pagode au Pilier Unique, du Temple de la Littérature, « première université du Vietnam ». Déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l’après- midi, visite du Musée d’Ethnolographie, du Temple Quan Thanh et de la Pagode Tran Quoc. Puis une belle balade en cyclo-pousse (1h00) vous fait découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem Le soir, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau. Puis, transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train en direction de Sapa. Nuit à bord du train dans les cabines climatisées avec 04 couchettes molles.

Jour 3 : Lao Cai – Sa Pa - Lao Chai - Ta Van - Sapa (B)

Arrivée à la gare de Lao Cai vers 6h00 du matin. Accueil à la gare et départ pour Sa Pa (45mn de route) en passant par une route de montagne offrant une très belle vue. Installation et petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre et flânerie dans les rues avant de partir en balade à pieds dans les petites rues charmantes de Sapa. Cette après- midi est consacrée à une belle randonnée dans la vallée de Sa Pa à travers les rizières en terrasse, des ponts suspendus, des écoles ethniques et les villages Lao Chai et Ta Van, pays des Hmông Noirs et des Dao Rouges. Dîner libre et nuit à l’hôtel. 

Jour 4 : Sapa - Bac Ha – marché typique Bac Ha - Hanoi (B.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du marché dominical de Bac Ha. Vous participez à un marché typique aux couleurs éclatantes où de nombreuses ethnies (Dao rouges, Dao bleus, Hmông noirs, Hmông fleuris, Hmông blancs, Xaphos, Bo Y, Bo La, Nhang, ...) qui mènent la danse avec leurs magnifiques costumes hautement colorés et chargés de bijoux se réunissent pour vendre chevaux, cochons, tabac, alcool de riz, fruits,... Toutes ces ethnies ne parlent que leur dialecte et ne peuvent communiquer ensemble que par l'usage du vietnamien. Après le déjeuner libre, vous allez vous balader dans les chemins environnants de Bac Ha, en particulier la promenade à Ban Pho, pays de Hmông fleuris. Vous partez en direction de Lao Cai pour prendre le train de nuit pour Hanoi. Dîner dans un restaurant local et nuit à bord du train.

Jour 5 : Hanoi – Ha Long - Nuit à bord (B.L.D)

Arrivée à Hanoi tôt le matin, transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Ha Long en passant par les étendues de rizières du delta du Fleuve rouge. Vous arrivez à la baie d’Ha Long vers midi. Embarquement immédiat pour une croisière de 02 jours et 01 nuit dans la baie d’Ha Long à bord d’une très belle jonque en bois. Déjeuner avec les fruits de mer frais de la baie, puis visite de la plus belle grotte de la baie d’Ha Long «  grotte de la grande Surprise » et vous continuez d’une belle croisière jusqu’à la plage TiTov de sables fins pour la baignade. Dîner sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie d’Ha Long. Nuit à bord de la jonque.

Jour 6 : Croisière à Ha Long – Hanoi – Hue (B.L)

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, petit déjeuner à bord. Découverte en barque de la grotte du Tunnel et continuation de la croisière pour d’ecouvrir les recois les plus beaux et calmes que cache la baie d’Ha Long. Déjeuner à bord et retour à l’embarcadère. Transfert à l’aéroport de Hanoi en empruntant la nouvelle route qui traverse les grandes étendues de rizières du delta du Fleuve Rouge pour prendre le vol à destination de Hue. Arrivée à Hue, acceuil par notre chauffeur et transfert à l’hôtel. Dîner libre et nuit à Hue

Jour 7 : Hue – Découverte de la Cité Impériale (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis vous allez vous balader en sampan pour une belle croisière sur la rivière des Parfums pour visiter la « pagode de la Dame céleste » (Thien Mu) construite en 1601. Puis visite de la Cité Impériale incluant le Palais de l’harmonie Suprême, Temple Dynastique, Pavillon de Splendeur, Neuf Urnes Dynastiques,… Cité Pourpre Interdite. Déjeuner libre dans un restaurant local. Vous continuez pour visiter le mausolée de l’empereur Minh Mang, qui favorisa le développement du pays. Ce monument présente une architecture classique qui s'intègre harmonieusement au cadre naturel d'étangs agrémentés de lotus et de frangipaniers. Combinant majesté et harmonie, le tombeau est entouré d'une enceinte ovale, visite du Tombeau Tu Duc que trois mille hommes travaillèrent de 1864 à 1867 à l’édification de cet ensemble funéraire qui évoque un palais miniature et le marché colonial Dong Ba, le plus grand de Hue où vous pouvez trouvez toutes sortes de marchandises. Dîner libre et nuit à Hue.

Jour 8 : Hue – Danang - Hoian (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, vous partez en direction de Da Nang par la célèbre route du col des Nuages et la route mandarine qui offre à son sommet un suberpe panorama sur le littoral centre. Déjeuner dans un restaurant local. Plusieurs arrêts sont prévus dont un à la plage de Lang Co, l’une des plus belles péninsule du Vietnam, on découvre un magnifique panorama côtier et du village des pêcheurs. À Da Nang, vous visitez le Musée Cham qui abrite la dernière collection de statues des Cham qui fut une civilisation aussi prospère que la celle  Khmer autour de l’an 1000. Arrivée à Hoian, libre pour la découverte personnelle de la vieille ville charmante de Hoian. Dîner libre et nuit à Hoian.

Jour 9 : Hoian – My Son - Hoian (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à 8h00 pour la visite du sanctuaire de My Son, principal site archéologique de la région qui fut du IVème au XIIIème  siècle le centre religieux et intellectuel du Champa. Retour sur Hoian pour le petit déjeuner et puis, promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de 2 siècles. Les principaux sites visités sont le Pont Japonais, le Temple Chinois, l’ancienne maison de Phung Hung. Déjeuner libre dans un restaurant local. Dîner libre et nuit à Hoian.

 Jour 10 : Hoian – Danang - Nha Trang (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour la découverte personnelle de la petite ville charmante et la relaxation. Repas libres. Dans l’après midi, transfert à Danang pour prendre le vol à destination de Nha Trang. Arrivée à Nha Trang, acceuil et transfert à l’hôtel par notre chauffeur. Dîner libre et nuit à Nha Trang.

Jour 11 : Nha Trang (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la baignade, la relaxation et le repos à la plage de sables fin sous l’ombre des cocotiers. Dîner libre et nuit à Nha Trang.

Jour 12 : Nha Trang – Da Lat (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en voiture privée en direction de Dalat, la ville de l'éternel printemps, sur les Hauts Plateaux du Centre A une altitude de 1 500 mètres, Dalat, niché dans un écrin de verdure, lieu privilégié des fleurs et notamment des roses, bénéficie d’un climat tempéré, avec pas moins de quatre saisons par jour! Cette ville, située sur le plateau de Lang Biang, est considéré comme la "Suisse" du Vietnam. Arrivée à Dalat, Arrivée à Dalat en début d'après-midi, début des visites: le marché, la résidence Bao Daï qui est  le palais d'été du dernier empereur de Vietnam  et le couvent du Domaine de Marie, pagode de Linh Phuoc . Dîner libre et nuit à Dalat (1 200 m d’altitude)

Jour 13 : Da Lat – Découverte (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin balade autour du lac Xuan Huong,  visite de la vallée d'amour, du lac de la respiration, Visite du jardin botanique,  chutes de Prenne. Poursuite de la visite du lac Tuyen Lam. Dîner libre et nuit à l'hôtel à Dalat.

Jour 14 : Da Lat - Saigon (B)

Petit déjeuner à l’hôtel.  Départ pour saigon en passant par les paysages fabuleux, plusieurs arrêts sont prévus pour les photos du village floatant Na Nga et la culture d’évéa. Déjeuner libre dans un restaurant local. L’après- midi, visite de la Cathédrale- Dame, la Poste Centrale, le Théâtre Municipal et la rue Catinat. Dîner libre et nuit à Saigon

Jour 15 : Saigon – Cai Be – Can Tho (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers la province de Tien Giang, dans le Delta du Mékong, grenier à riz du Vietnam. Embarquement immédiat pour une balade en sampan sur le Mékong : Visite et découverte du marché flottant très animé Cai Be où les paysans viennent des villages environnants pour régler quelques affaires, échanger, vendre ou acheter divers produits locaux comme les pastèques, le patates, les courges, les choux, les noix de coco, les duriants….. Visite ensuite de la fabrication artisanale de noix de coco, de pop-corn à la Vietnamienne. Déjeuner libre dans un très beau jardin avec la spécialité de la région. Puis, continuation de la balade en bateau jusqu’à Vinh Long, le bus vous attend là pour prendre la route en direction de Can Tho en passant par un bacs pittoresques pour traverser des bras du Mékong. Dîner et nuit à Can Tho

Jour 16 : Can Tho – marché floatant Cai Rang  - Saigon (B)

Départ pour le petit déjeuner croisière en fesant une très agréable balade en bateau Mystic sur un des bras du Mékong qui vous conduira au milieu des marchés flottants de Cai Rang et de Phong Dien. Découverte de myriade de bateaux et de barques débordantes de fruits, pastèques, patates douces, etc. Un spectacle haut en couleurs. Continuation de la balade fluviale à travers les arroyos. Retour à l’embarcadère et départ vers Ho Chi Minh Ville. Déjeuner libre dans un resto local. Continuation pour Saigon et arrivée à Ho Chi Minh Ville dans l’après- midi. Puis. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 17 : Saigon – Siemreap – Groupe Rolous (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Saigon pour prendre le vol à destination de Siemreap. Arrivée à l'aeroport international de Siem Reap. Accueil par notre guide et le chauffeur. Installation a l'hotel. Après, poursuivons par la visite d’Angkor Wat, "la capitale des monastères", est le symbole de l'Etat Cambodgien et l'un des principaux monuments khmers, tant du point de vue de l'architecture que de celui de la sculpture, vous assisterez  au coucher de soleil depuis the sommet de Bakheng hill. Dîner libre et nuit à l’hôtel de Siem Reap.

Jour 18 : Siemreap – Angkor Thom – Banteay Srey (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Le martin, excursion à vers Banteay srei et Banteay samre: Aussi un des grands moments de la visite des temples d'Angkor. A 30 km au nord-est d'Angkor Wat, en pleine brousse, nouvellement restauré, la "citadelle des femmes" se recommande particulièrement par la perfection de son décor sculpté, les apsaras y sont plus belles qu'ailleurs. Déjeuner libre au restaurant local. Après déjeuner libre, visite d’Angkor Thom, se situant à l’intérieur de Bayon – Baphoun, la terrasse du Roi Lépreux et la terrasse aux Eléphants, Phimean Akasse. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 19 : Siemreap – Petit Circuit – Grand Circuit - Siemreap (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. visite du  group «Petit circuit»: Ta Prohm, où des arbres gigantesques dominent le monastère, emprisonnant les ruines de leurs impressionnantes racines comme le feraient des pieuvres géantes avec leurs tentacules pour conserver leurs proies. Continuation par la visite de Thommanon, Chau Say Teveda, Ta Keo, Banteay Kdei et terrasse du Sras Srang. Déjeuner libre au restaurant local. L’après- midi, visite des Temples Majestueux d’Angkor et visite des sites du Baray Oriental «Grand circuit» : Pre Rup, Mebon, Tasom, Neak Pean, Prah Khan. Diner au restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 20 : Siemreap – Lac Tonlé Sap – Départ (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. La matinée est entièrement consacrée à l’excursion sur le lac Tonlé Sap par une heure, visite et à la rencontre des pêcheurs et du village lacustre sur pilotis de Chongneas. Après avoir retourné, visite d’une fabrique des marionnettes et du Chantier Ecole-Artisan d’Angkor. Retour à Siem Reap. Visite l’ancien marché. Temps pour vos achats avant de transfert à l’aéroport pour votre vol du départ.

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Réservez ce voyage :*

Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *