Pourquoi nous choisir

  • Agence locale sérieuse et compétente
  • Voyages sur mesure et personnalisés
  • Recommandé par le Routard, le Petit Futé, TripAdvisor…
  • Rapport qualité prix irréprochable, satisfaction garantie
  • Équipe francophone à votre service, assistance 24h/24
  • Fiabilité des services, sécurité et rapidité de paiement
  • 845302041.gif
  • 845302040.gif

Circuit Laos 14 jours

Partez en circuit 2 semaines Laos avec Vietnam Original Travel et lors d'un circuit Laos 14 jours, vous pourrez profiter d'un pays authentique qui offre des paysages exceptionnels. Parcourez sa jungle et ses montagnes, participez au festival des éléphants avec les minorités locales, découvrez la région des 4 000 îles en bateau, déambulez dans les rues des deux villes principales : Luang Prabang et Vientiane. Partez à l'aventure avec un guide francophone de l'agence locale Vietnam Original Travel qui vous fera découvrir ce qu'il y a de plus beau au Laos, au nord comme au Sud. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations et à consulter tous nos voyages Laos

 

Circuit Laos 14 joursJour 1 : Vientiane arrivée

Jour 2 : Vientiane – Paklay

Jour 3 : Pak Lay – Festival des éléphants

Jour 4 : Pak Lay – Sayabouri

Jour 5 : Sayabouri – Thadeua – Ban Nala – Luang Prabang

Jour 6 : Luang Prabang

Jour 7 : Luang Prabang – Pak Ou

Jour 8 : Luang Prabang – Phonesavanh

Jour 9 : Phonesavanh

Jour 10 : Phonesavanh – Vientiane

Jour 11 : Vientiane – Paksé – Tad Lo

Jour 12 : Tad Lo – Oup Mong – Champassak – île de Khong

Jour 13 : île de Khong – Phu Assa – Paksé

Jour 14 : Paksé – Chommeck – Phrea Vithear – Départ

 Jour 1 : Vientiane arrivée

Arrivée à Vientiane, acceuil par notre guide francophone et transfert par notre chauffeur en ville. Installation à l’hôtel. Repas libre. Dans l’après- midi, découverte de la plus tranquille des capitales asiatiques : visite du That Luang (reliquaire abritant un cheveu du Bouddha), du Vat Phrakeo et du Vat Sisaket ainsi que du grand marché. Nuit à Vientiane.

Jour 2 : Vientiane – Paklay (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Paks Lay à 440km et il nous faut 07h00 de route pour participer au Festival d’éléphants. Repas libre, la route est longue mais vous traverserez de paysages fabuleux et grandioses, arrêts en cours de route pour les photos. Arrivée à Paks Lay en fin de la journée. Dîner libre et nuit à Paks Lay.

Jour 3 : Pak Lay – Festival des éléphants (B)

Toute la journée est consacrée au Festival des éléphants avec les minorités très colorées, hospitalières, souriantes et acceuillantes. Repas libres. Nuit à Paks Lay.

Jour 4 : Pak Lay – Sayabouri (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de la petite bourgade de Paklay et de son marché central mais typique avant de reprendre la route pour Sayabouri en tuk tuk. Visite des villages Dzao et Hmong du district de Muang Phieng. Repas libres. Puis, route pour Sayabouri en passant par les villages où vous aurez l’occasion d’observer les éléphants au travail. Nuit à Sayabouri.

Jour 5 : Sayabouri – Thadeua – Ban Nala – Luang Prabang (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du marché puis continuation de la route pour Thadeua  situéee plus au Nord, sur les bords du Mékong. Visite du charmant village de BAN NALA (ethnie Nuan qui tisse le coton). Remontée du Mékong en sampan à moteur pour une très belle balade de 3h00 de Thadeua à Ban Ou. Vous pourrez voir de près en navigation de magnifiques paysages et de rochers ainsi de montagnes. Suite du voyage en camionnette jusqu’à Luang Prabang. Arrêt aux chutes de Kouangsy pour les photos et pour la visite. Nuit à Luang Prabang

Jour 6 : Luang Prabang (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de l’ancienne capitale royale, au confluent du Mékong et de la rivière Nam Khane. La ville abrite une trentaine de monastères et de sanctuaires, en particulier le Phra Bang, le Vat Xieng Thong, le Vat May et le Vat Siphoutthabat. Ascension de la colline sacrée de Phousi. Repas libres et nuit à Luang Prabang.

Jour 7 : Luang Prabang – Pak Ou (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de l’ancien palais royal devenu musée avant de remonter le Mékong jusqu’aux grottes sacrées de PAK OU. Retour par la route et arrêts aux villages des artisans de Xang Khong et Xieng Lek. Repas libre et nuit à Luang Prabang.

Jour 8 : Luang Prabang – Phonesavanh (B)

Départ tôt le matin par la route pour Phonesavanh, capitale de la province de Xienkhouang qui fut un véritable champ de bataille pendant les deux guerres d’Indochine. plusieurs arrêts en route pour visiter des villages Hmongs ou pour contempler les magnifiques paysages de montagnes et de forêts. Arrivée en fin de journée. Repas libres et nuit à Phonesavanh.

Jour 9 : Phonesavanh (B)

Petit déjeuner et pui une très agréable excursion aux sites mystérieux de la Plaine des Jarres et dans la région montagneuse de Muong Kham, non loin de la frontière vietnamienne. Visite de villages de minorités ethniques Thai Dam et Hmong. Repas libres et nuit à Phonesavanh.

Jour 10 : Phonesavanh – Vientiane (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de Xiengkhoung - Vientiane par la route, visite du marché de Phonesavant puis route pour Vientiane, les paysages sont mignifiques et plusieurs arrêts sont prévus dont un à Vang Vieng pour la visite de la grotte Tham Chang. Continuation pour Vientiane et arrivée en fin de l’après- midi. Repas libres et nuit à Vientiane.

Jour 11 : Vientiane – Paksé – Tad Lo (B)

Petit déjeuner et puis transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Parksé. Arrivée à Paksé, acceuil par notre guide francophone et transfert en ville la visite du marché puis route pour Tadlo à travers les plantations de café et de cardamomes au plateau des Bolovens. Tadlo est un havre de paix au milieu de la jungle au bord de la rivière Sexet. Repas libres et nuit au Tadlo Lodge.

Jour 12 : Tad Lo – Oup Mong – Champassak – île de Khong (B)

Petit deéjeuner à l’hôtel. Départ par la route pour rejoindre le site khmer de Oup Mong qui émerge de la végétation à l’ombre d’immenses fromagers : lingas, linteaux, bloc de grès, reliefs. Visite de Vat Phou, le plus important site khmer du pays. Puis route vers l’île de Khong. Repas libres et nuit à Khong.

Jour 13 : île de Khong – Phu Assa – Paksé (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de la région des “4000 îles” en bateau lent jusqu’aux chutes du Mékong et l’île de Khone près de la frontière cambodgienne. Là subsistent de nombreux vestiges de l’époque coloniale et vivent encore de rares dauphins d’eau douce. Promenade en fin d’après-midi, dans la délicieuse île de Khong entre rizières et pagodes. Route vers Pakse. Arrêt au village des Éléphants de Phu Assa. Ascension de la montagne sacrée à dos d’éléphant. Arrivée le soir à Paksé. Repas libres et nuit à Paksé.

Jour 14 : Paksé – Chommeck – Phrea Vithear – Départ (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, départ matinal pour le poste frontière lao - thaï de Chommeck. Visite de Phrea Vihear et départ pour Ubon. Envol ves une nouvelle destination ou chez vous.

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Réservez ce voyage :*

Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *