Pourquoi nous choisir

  • Agence locale sérieuse et compétente
  • Voyages sur mesure et personnalisés
  • Recommandé par le Routard, le Petit Futé, TripAdvisor…
  • Rapport qualité prix irréprochable, satisfaction garantie
  • Équipe francophone à votre service, assistance 24h/24
  • Fiabilité des services, sécurité et rapidité de paiement
  • 845302041.gif
  • 845302040.gif

Circuit Cambodge 12 jours

Parce que vous voulez voir Phnom Penh et les temples d'Angkor comme la plupart des voyageurs, vous voulez pousser plus loin la découverte du Cambodge avec ce circuit Cambodge 12 jours, un pays qui vous propose de nombreux sites intéressants et des rencontres authentiques. Kompong Chhnang, sur les rives marécagueuses du lac Tonlé Sap, se caractérise par ses maisons sur pilotis et son village de pêcheurs vietnamiens. Battambang, deuxième ville du pays, offre un marché typique incontournbale et les alentours de la ville font son charme ! N'hésitez plus à partager cette aventure circuit Cambodge 12 jours avec nous, une aventure que vous pouvez personnaliser selon vos envies !

 

Circuit Cambodge 12 joursJour 1: Phnompenh arrivée

Jour 2: Phnompenh

Jour 3  : Phnom Chisor – Tonlé Bati - Phnompenh

Jour 4 : Phnompenh – Kompong Chhnang

Jour 5 : Kompong Chhnang - Battambang

Jour 6 : Battambang

Jour 7: Battambang – Siemreap

Jour 8 : Siemreap – Temples d’Angkor

Jour 9 : Siemreap – rivière aux mille Lingas

Jour 10 : Siemreap – Temples Majestueux d’Angkor

Jour 11 : Siemreap – Temples Majestueux d’Angkor

Jour 12 : Croisière sur le lac tonlé Sap - Départ

Jour 1: Phnompenh arrivée (L)

Arrivée à l’aéroport Po Chen Tong à Phnompenh. Acceuil par notre guide francophone et transfert à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du Palais Royale, de la Pagode d’Argent qui est plus sacrée au Cambodge et de la Pagode Wat Phnom qui est juché sur le seul relief boisé de la ville haut de 27m où vous pouvez faire de la prière pour les bonnes choses. Dîner libre et nuit à Phnompenh.

Jour 2: Phnompenh (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous commencez par la visite du Musée National qui renferme la plus belle collection de scultures khmères. Puis, visite du Musée Toul Sleng et des Charniers de Choeung Ek, le plus grand centre de détention et de torture du pays. Déjeuner libre dans un restaurant local. Randonnée au village Preik Eng pour découvrir la vie quotidienne des habitants et leur métier artisanal, visite en suite du marché Ruisse où vous pouvez acheter des antiquités, des souvenirs…. Dîner libre et nuit à Phnompenh.

Jour 3  : Phnom Chisor – Tonlé Bati - Phnompenh (B)

Petit déjeuner. Puis, départ pour la découverte du Temple Pré- Angkorien Brahmin Surygiri datant du 10 à  11 è siècle juché au sommet du Mont (503 marches), ici, nous aurons une belle vue panoramique sur la vallée, puis, visite du village de la soie naturelle où vous pourrez voir les étapes du tissage des vêtements, des foulats... Déjeuner libre dans un restaurant local. Retour sur Phnompenh en vous arrêtant pour la visite du Temple Black Godless à Prasat Neang Khmau et des Temples Ta Prohm and Yeay Peau au bord de la rivière Tonlé Bati. Ce sont les deux temples Pré-Angkoriens. Dîner libre et nuit à Phnompenh

Jour 4 : Phnompenh – Kompong Chhnang  (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ tôt le matin pour Battambang en passant par Kompong Chhnang et Pursat, vous vous arrêtez à Kompong Chhang pour visiter et participer aux étapes de la fabrication des poteries et puis à Pursat pour découvrir l’art de scultures sur marbres. Déjeuner libre dans un restaurant local. Après- midi, découverte des alentours de Kompong Chhnang à la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des Cambodgiens. Dîner libre et nuit à Kompong Chhnang.

Jour 5 : Kompong Chhnang - Battambang (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Battambang à travers des rizières et des marais. Àrrivée à Battambang et installation à l’hôtel. Vous visitez les maisons coloniales construites par les français et le marché central. Puis, visite du temple Wat Saphon et du Temple Wat Saphom où vous pouvez participer à la messe. Déjeuner libre au restaurant local. Puis, vous gravissez en suite plus de 700 de marches pour visiter les grottes et les stupas au sommet de la colline Phnom Sampov. D’ici vous avez une vue spectaculaire sur la campagne aux alentours et c’est un haut lieu de pèlirinage pour les fidèles en toute l’année. Si vous voulez chercher l’aventure, on vous conseille de prendre le train en bamboo pour rejoindre Battambang, vous trouverez jamais ce train dans le monde. Dîner libre et nuit à Battambang.

Jour 6 : Battambang (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour visiter le Temple Wat Saphon et des tombes des chinois, des Cambodgiens qui sont très belles comme l’architecture et la décoration, vous continuez la visite du Temple Wat Saphom et vous pouvez participer à la messe, vous gravissez en suite plus de 700 de marches pour visiter les grottes et les stupas au sommet de la colline Phnom Sampov. D’ici vous avez une vue spectaculaire sur la campagne aux alentours et c’est un haut lieu de pèlirinage pour les fidèles en toute l’année. Déjeuner libre au restaurant local. Puis, vous visitez le Temple Wat Banan datant du XI è siècle qui fut construit en latérite, si vous voulez chercher l’aventure, on vous conseille de prendre le train en bamboo pour rejoindre Battambang, vous trouverez jamais ce train dans le monde. Dîner libre et nuit à Battambang.

Jour 7: Battambang – Siemreap (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, transfert à 6h45 l’embarcadère pour une belle croisière sur la rivière Sangker pour rejoindre le lac Tonlé Sap, cette belle croisière vous permet de découvrir les écoles, les villages flottants des pêcheurs le long de la rivière, des maisons sur pilotis des Vietnamiens et des Cambodgiens tout au bord de la rivière et l’élévage des poissons et des crocodiles. Déjeuner en pique- nique. Continuation de la croisière et arrivée au déparcadère Chong Khneas. Accueil et transfert à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de la ville de Siemreap. Dîner libre et nuit à Siemreap.

Jour 8 : Siemreap – Temples d’Angkor (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, visite du groupe Rolous qui était l’ancienne Capitale du Cambodge: Preah Ko, Bakong et Lolei. Déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l’après- midi, vous visitez les monuments du petit circuit qui se composent: Kravan, Banteay Kdei, Taphom et Takeo. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à Siemreap.

Jour 9 : Siemreap – rivière aux mille Lingas (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de la rivière aux mille Lingas. C’est une belle randonnée de 45 minutes  à travers de jungle avant d’arriver à la rivière qui arroge les Temples d’Angkor Majestueux. Déjeuner libre dans un restaurant local. L’après-midi, retour sur Siemreap en passant par Banteay Srei (citadele des Femmes). Dîner libre et nuit à Siemreap.

Jour 10 : Siemreap – Temples Majestueux d’Angkor (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous visitez aujourd’hui le Temple d’Angkor Thom ( grande cité ), le Bayon, le Baphoun, Phimeanakas, la terrasse aux Éléphants, l’ancien Palais Royal et la terrasse du roi Lépreux. Déjeuner libre dans un restaurant local. L’après- midi, visite du Temple d’angkor Wat datant du XII e siècle qui était autrefois la ville des monastères et contemplation du coucher du soleil au sommet de la colline Bakheng. Dîner libre et nuit à Siemreap.

Jour 11 : Siemreap – Temples Majestueux d’Angkor (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite des monuments du grand circuit cpmposés du Preak Khen, du Neak Pean et du Tasom. Déjeuner libre dans un restaurant local. L’après- midi, visite du Mébon Oriental, du Pré- roup et du Banteay Samré. Retour sur Siemreap. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Croisière sur le lac tonlé Sap - Départ (B)

Vous commencez aujourd’hui une très belle croisière sur le lac Tonlé Sap pour visiter la pisciculture, les villages flottants des pêcheurs et les écoles flottantes. Cette croisière vous permet aussi de voir de près le trafic fluvial très animé et pratique des habitants. Déjeuner libre dans un restaurant local. Après- midi, vous visitez le village Pouk qui se trouve à 20 km de l’Ouest de Siemreap pour découvrir la vie quotidienne des habitants ainsi que leur  art de tissage de la soie. Retour sur Siemreap en fin de la journée. Puis, transfert à l’aéroport pour le vol du départ.

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Réservez ce voyage :*

Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *