Pourquoi nous choisir

  • Agence locale sérieuse et compétente
  • Voyages sur mesure et personnalisés
  • Recommandé par le Routard, le Petit Futé, TripAdvisor…
  • Rapport qualité prix irréprochable, satisfaction garantie
  • Équipe francophone à votre service, assistance 24h/24
  • Fiabilité des services, sécurité et rapidité de paiement
  • 845302041.gif
  • 845302040.gif

Circuit Birmanie 2 semaines

Jour 1 : Yangon arrivée

Jour 2 : Yangon – Mandalay

Jour 3 : Mingun – Sagaing – Amarapura

Jour 4 : Mandalay – Ava – Monywa

Jour 5 : Monywa – Pakkoku – Bagan

Jour 6 : Bagan

Jour 7 : Bagan – Popa – Bagan

Jour 8 : Bagan – Heho – Pindaya – Inle

Jour 9 : Inle

Jour 10 : Inle (Sagar)

Jour 11 : Inle - Yangon

Jour 12 : Yangon – Rocher d’or

Jour 13 : Rocher d’or – Bago - Yangon

Jour 14 : Yangon – Départ

Jour 1 : Yangon arrivée
Arrivée à Yangon par votre vol, accueil et transfert à l’hôtel pour vous rafraîchir (les chambres ne sont disponibles qu’à partir de 14h00). Départ pour la découverte de Yangon notamment de son quartier colonial, de la pagoda Sulé, du Bouddha couché de 70 mètres de long et de la merveilleuse pagode Shwedagon au coucher du soleil. Repas libres et nuit à Yangon.

 

Jour 2 : Yangon – Mandalay
Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte de Yangon jusqu’au transfert à l’aéroport de Yangon pour le vol à destination de Mandalay. Arrivée à Mandalay, accueil et transfert à l’hôtel. Puis, découverte de la dernière capitale royale de Birmanie et découverte de différents ateliers artisanaux de marbre, bois, bronze, feuille d’or et le marché du jade. Poursuite de la visite de la pagode Mahamuni, du monastère Shwenandaw, de la pagode Kuthodaw. Contemplation du coucher du soleil depuis la colline de Mandalay pour une belle vue sur la ville et sur les environs. Dîner libre er nuit à Mandalay.

 

Jour 3 : Mingun – Sagaing – Amarapura
Après le petit déjeuner. Départ en bateau pour le village Mingun, cette balade durera 2 heures aler-retour. Découverte de la grande pagode inachevée, de la plus grosse cloche du monde et de la pagode Myatheindan. Retour à Mandalay et départ pour Sagaing pour visiter sa colline couverte par mille pagodes et monastères. Découverte d’un atelier de tissage traditionnel à Amarapura et balade sur le pont U Bein, le pont en bois de teck plus long du monde. Retour sur Mandalay et nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 : Mandalay – Ava – Monywa
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Ava, l’ancienne capitale royale. Balade en calèche à travers les plantations et les rizières jusqu’aux beaux anciens monastères. Départ ensuite pour Monywa, arrivée à Monywa, installation à l’hôtel et départ pour les grottes Powin, les grottes taillées dans la montagne en grès, renfermant des milliers de statues de Bouddha et de peintures rupestres du 14ᵉ au 17ᵉ siècle. Dîner libre et nuit à Monywa.

 

Jour 5 : Monywa – Pakkoku – Bagan
Après le petit déjeuner. Visite du temple Thanbode et puis, départ pour Pakoku et visite en route du marché très coloré Pakkoku. Puis, vous traversez en bateau le fleuve Irrawaddy en direction de Bagan. Arrivée à Bagan, accueil et transfert en ville, découverte du site archéologique parmi les plus beaux sites d’Asie et contemplation du coucher du soleil sur Bagan au sommet de la pagode Shwesandaw. Dîner libre et nuit à Bagan.

 

Jour 6 : Bagan
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du marché très animé de Nyaung U, de la pagode Shwesigon et des monuments principaux de Bagan. Découverte ensuite d’un atelier de fabrication de laque traditionnelle et promenade dans le village Pwa Saw afin de découvrir la vie et les occupations quotidiennes des habitants souriants. Contemplation du coucher du soleil depuis un temple de Bagan. Dîner libre et nuit à Bagan.

 

Jour 7 : Bagan – Popa – Bagan
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le mont Popa qui est considéré comme une satation climatique grâce à sa forêt verdoyante. Arrêt dans une ferme pour voir la fabrication du sucre et d’alcool de palme. Puis visite ensuite de la maison des Nats avant faire 777 marches pour atteindre le sommet du mont Popa. Retour sur Bagan en fin de journée. Dîner libre et nuit à Bagan.

 

Jour 8 : Bagan – Heho – Pindaya – Inle
Après le petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Bagan pour prendre le vol à destination de Heho. Arrivée à Heho, accueil et transfert à Pindaya à travers les diverses plantations et les paysages vallonnés. Puis, visite de la grotte Pindaya qui est une de plus belle grotte de la région et elle renferme plus de 8000 statues de Bouddha. Découverte d’un atelier de fabrication d’ombrelles traditionnelles pour découvrir la technique et les étapes pour la fabrique des ombrelles. Retour à Heho en fin de journée. Installation à l’hôtel au lac Inle. Dîner libre et nuit au lac Inle.

 

Jour 9 : Inle
Après le petit déjeuner à l’hôtel. Une belle journée de balades en bateau sur le lac Inle au milieu des villages sur pilotis et des jardins flottants pour la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des pêcheurs. Visite du marché local pour découvrir de divers produits locaux, de la pagode Paungdaw Oo qui est une très belle pagode et des ateliers d’artisans. Ensuite découverte du monastère réputé pour ses chats sauteurs. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Inle (Sagar)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en pirogue motorisé en direction de Sagar à travers les petites rivières et nombreux villages authentiques. Visite de Sagar, ancienne cité royale de l’ethnie Shan, vous rencontrez par ici les gens souriants et accueillants, c’est une rencontre au bout du monde. Dîner libre et nuit à l’hôtel.  

 

Jour 11 : Inle - Yangon
Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle d’Inle jusqu’au transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Yangon. Arrivée à Yangon, accueil et transfert à l’hôtel. Puis, balades dans le marché Bogyoke et dans le quartier chinois. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 : Yangon – Rocher d’or
Après le petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction du Rocher d’or. Arrivée au point de départ, vous montez en camion pour gravir les montagnes. Puis, vous faites une escalade de 45 minutes pour atteindre le Rocher d’or. Dîner libre et nuit à l’hôtel au Rocher d’or.

 

Jour 13 : Rocher d’or – Bago - Yangon
Après le petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Bago, ancienne capitale du royaume Birman. Promenade dans un marché coloré pour découvrir les produits locaux frais. Visite de la pagode Shwemawdaw, du Bouddha couché Shwethalaung, de la pagode Kyeinpun. Retour sur Yangon et arrivée à Yangoon en fin de journée. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 14 : Yangon – Départ
Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de Yangon jusqu’au transfert à l’aéroport pour pour le vol du départ. Les chambres doivent être libérées à midi.

Réservez ce voyage :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Réservez ce voyage :*

Personnalisez votre voyage :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *